Développer votre site web avec un blog

Rédigé par Philippe Aucun commentaire
Classé dans : Mon site internet Mots clés : Blog, Google, référencement

Développer votre site web avec un blog

Vous avez peut-être déjà compris qu'être présent sur l'internet ne signifie pas nécessairement y apparaître plus facilement et être bien référencé, surtout si vous ne disposez pas d'une stratégie de marketing numérique bien structurée. Ainsi, sans stratégie, apparaître sur Internet ne vous permettra pas d’atteindre votre public idéal.

Mais savez-vous quelle l’une des meilleures stratégies de marketing numérique pour améliorer votre visibilité sur Internet et atteindre le bon public sans trop dépenser ?

Dans cet article, vous verrez comment un blog pour votre entreprise vous aidera à atteindre votre public, à générer de l'autorité pour votre marque et à générer plus de ventes.

Créer du contenu pertinent sur votre blog

Le blog est un type de site Internet particulier, ou une partie de votre site Internet, qui peut être présenté comme une sorte de journal intime publié sur le site, et accessible aux internautes du monde entier.

Le marketing de contenu a pris de l'ampleur et devient de plus en plus essentiel en tant que stratégie de marketing numérique pour les entreprises. La première étape pour atteindre le bon public avec cette stratégie, commence par le choix des thèmes pour le contenu qui sera abordé dans votre blog, ainsi que la langue utilisée dans ces contenus.

Par exemple, si votre entreprise vend des articles de sport, vous pouvez créer du contenu lié au monde du sport, à l'exercice physique et même donner des conseils sur le tourisme d'aventure.

Lorsque vous produisez votre contenu, gardez toujours à l'esprit que, plus que la vente de votre produit, il est important que votre contenu suscite l'intérêt de votre public cible. Et pour se faire, votre blog doit remplir certaines conditions :

  • Sensibilisez votre public

Maintenant que vous savez quels sujets vous voulez aborder dans votre blog, vous devez aider votre public à résoudre ses problèmes - des problèmes dont il ne s'est peut-être pas encore rendu compte - par exemple (en continuant sur l'hypothèse que votre entreprise vend des articles de sport) si votre entreprise vend des chaussures adaptées à la randonnée, créez du contenu donnant des conseils sur des endroits intéressants pour ceux qui pratiquent cette activité ou veulent commencer. Un autre exemple est de parler de l'importance pour votre santé de porter les bonnes chaussures pour cette activité.

En créant un contenu pertinent qui aide votre public, vous devenez une autorité en la matière, ce qui fait toute la différence pour le client au moment de l'achat.

  • Optimisation du référencement

La production d'un contenu pertinent, axé sur des mots clés spécifiques, et la création de liens, contribuent à l'optimisation des moteurs de recherche - SEO (Search Engine Optimization) - de votre blog, le rendant mieux indexé par Google, ce qui augmente la portée de votre contenu sur Internet.

  • Interagir avec votre public

Le soin apporté à la création de contenu ne se limite pas seulement aux blogs, le même soin est indiqué pour le contenu publié sur les réseaux sociaux.

Pour que votre entreprise soit plus performante auprès des fans de votre marque, vous devez investir dans des publications qui interagissent avec eux - les quiz et les bandes dessinées en sont de bons exemples - et, bien sûr, créer des appels à l’action intéressants pour les attirer sur votre blog.

  • Transformez vos lecteurs en prospects

Une fois que vous disposez d'un contenu approprié et destiné à votre public cible, et que ce dernier a déjà confiance en votre marque et interagit avec elle, vous devez faire en sorte qu'il cesse d'être un simple visiteur, un lecteur régulier de votre contenu ou même un fan, et le convertir en prospect.

Pour cela, vous pouvez créer des pages de renvoi qui proposent des documents gratuits et exclusifs, tels qu'un ebook ou un webinaire. Vous pouvez également - et devriez - prévoir un champ visible dans votre blog pour l'inscription à votre newsletter. En plus de générer des prospects, cela aidera votre entreprise à rester en contact avec ce lecteur (n'oubliez pas de le faire évoluer, pour qu'il devienne un client à l'avenir).

En conclusion

Vous comprenez pourquoi un blog, et surtout des articles de blog, sont importants dans votre stratégie de vente sur Internet. Pour en savoir plus sur les stratégies de marketing numérique qui aideront votre entreprise, n’hésitez pas à nous contacter !

Écrire un commentaire

Quelle est le dernier caractère du mot np2z4h5 ?