Pourquoi payer pour une campagne de publicité sur Facebook ?

Rédigé par Philippe Aucun commentaire

Pourquoi payer pour une campagne de publicité sur Facebook ?

Vous savez très bien que malgré votre présence en ligne, avec toutes les techniques que vous pouvez employer pour améliorer votre référencement naturel, si vous voulez toucher un public beaucoup plus large et intéressé par le produit ou le service que vous proposez, la publicité payante peut être une bonne option pour vous.

Mais vous avez de nos jours plusieurs canaux que vous pouvez utiliser pour vos publicités, et dans toute cette large gamme de choix, le plus utilisé actuellement reste encore le réseau social Facebook.

Dans cet article, nous allons vous donner les raisons pour lesquelles vous avez à faire de la publicité Facebook pour les produits ou services de votre marque.

  • Augmenter les limites du trafic organique :

En créant des publicités régulièrement sur votre page, vous avez la possibilité d’augmenter de manière significative votre audience et de toucher de nouvelles personnes et des clients potentiels. La publicité vous permettra donc d’étendre votre couverture et d’accroître plus rapidement votre présence en ligne.

Parce que le contenu généré sur Facebook ne va cesser d’augmenter à cause de la présence massive des entreprises et des particuliers, il sera bien plus difficile pour votre entreprise de faire voir ses publications, et pour palier à cela, la publicité payante est une bonne option pour attirer plus de trafic et augmenter le nombre de personnes et prospects qui viennent sur votre site web.

  • De nombreuses options de ciblage :

L’un des avantages de la publicité payante sur Facebook réside dans ses options de ciblage. Avec son expérience et son ancienneté, Facebook récence déjà plus de 500 critères de ciblage, permettant aux entreprises qui payent pour la publicité de toucher les clients ultra ciblés et qualifiés pour le produit ou le service que vous proposez.

C’est en fait l’un des plus gros avantages de payer la publicité sur Facebook. Vous ne proposez votre produit ou service qu’aux personnes potentiellement intéressées pour visiter votre site web et y entrer dans votre entonnoir de vente, des personnes qualifiées qui peuvent facilement devenir vos clients fidèles.

  • Un budget raisonnable :

Facebook offre des objectifs publicitaires adaptés à votre budget, et vous avez même la possibilité de définir un budget personnalisé et qui tient compte des besoins de votre entreprise. Pour la majeure partie des publicités, le budget tournera autour de 5 Euro par jour ou bien moins. Un budget que vous pouvez ajuster, et même mettre une limite des dépenses à effectuer pour la publicité, en fonction de la situation financière de votre entreprise.

  • Des publicités adaptées à plusieurs médias sociaux :

Vous savez que Facebook constitue tout un groupe, dont Facebook, Instagram, WhatsApp, Messenger, etc. Lors du paramétrage de vos campagnes de publicité sur Facebook, vous avez la possibilité de définir les formats de publication, ainsi que les endroits où vous souhaitez que ces publicités apparaissent, dans le fil d’actualité, dans les stories, sur Messenger, sur Instagram, etc. C’est dire que vous pouvez donc toucher des clients potentiels aussi bien sur Facebook que sur d’autres réseaux sociaux.

  • Les données analytiques et les résultats mesurables :

Avec la publicité payante sur Facebook, vous avez la possibilité de savoir exactement le rendement de l’ensemble de vos publicités. Contrairement à la publicité traditionnelle où vous ne pouvez pas facilement mesurer l’impact de vos publicités sur votre rendement, la publicité Facebook vous permettra de savoir exactement combien vous rapporte chaque Euro dépensé, ou alors combien vous avez perdu. En plus, Facebook ne vous facture réellement que lorsque vos objectifs de campagne sont atteints.

Grâce aux outils de mesure de Facebook, il est facile pour vous de déterminer l’efficacité de vos publicités, afin d’améliorer celles qui fonctionnent le mieux et de couper ou ajuster celles dont les résultats des données analytiques ne sont pas pertinents. Ces données vous donnent en outre la possibilité de toucher des audiences plus qualifiées pour votre produit ou service.

En conclusion

Il y a bien d’autres avantages à utiliser la publicité Facebook pour faire plus de ventes et développer votre entreprise. Nous vous avons donné dans cet article quelques-uns seulement. La publicité payante a bien ses avantages, bien que le référencement naturel soit une option à ne pas négliger dans votre stratégie de contenu.

Facebook évolue très rapidement, et vous avez tout intérêt à penser à vous y mettre. Si vous voulez en savoir plus sur la publicité Facebook, ou en concevoir la vôtre pour mieux vendre les produits de votre entreprise, n’hésitez pas à nous contacter.

Écrire un commentaire

Quelle est le premier caractère du mot lf32ehx ?