Achetez vos mots-clés sur Google

Rédigé par Philippe Aucun commentaire
Classé dans : Internet Mots clés : Mots-clés, Google

Achetez vos mots-clés sur Google

Lorsque les visiteurs introduisent des requêtes dans des moteurs de recherche, parmi les résultats sont affichés des résultats organiques ainsi que des résultats payants. Cela signifie que les moteurs de recherche comme Google par exemple affichent à la fois les résultats organiques, qui représentent des sites pertinents pour les mots-clés introduits, ainsi que les résultats payants, pour les sites qui n’ont forcément pas eu de temps de travailler sur leur référencement naturel, et qui préfèrent payer pour avoir de la visibilité.

Il sera plus facile et plus évident pour une marque déjà connue et positionnée de faire des campagnes Google-Ads réussies, car le public la reconnaîtra plus facilement. Mais, pour une nouvelle marque, un nouveau site ou une nouvelle entreprise en ligne, le nom de votre marque sera presque ignoré, même si celui-ci apparaît en première place dans les résultats de recherche. Il s’agira pour vous de savoir comment vous y prendre.

Dans cet article, nous allons vous donner les raisons pour lesquelles vous devez acheter vos mots-clés pertinents pour votre site web sur Google.

Un mot-clé de marque c’est quoi ?

Un mot-clé de marque n’est rien d’autre que le nom d’une marque, d’une entreprise, d’une personne ou d’une entité pour laquelle vous effectuez une campagne Google Ads. C’est aussi le terme de recherche utilisé lorsque le visiteur recherche ces mots précis (une balise) sur un moteur de recherche, Google étant le plus utilisé en Europe.

Par exemple, si je recherche une chemise de la marque Lacoste, le mot-clé de ma recherche sera « Lacoste ».

Il faut rappeler ici que le mot-clé de la marque englobe non seulement le nom de cette marque, mais également le nom des produits, des modèles ou des services recherchés par les visiteurs. On parlera parfois de mots-clés longue traîne. Pour prendre un autre exemple, pour l’entreprise ou la marque Microsoft qui vend un logiciel comme Office 365, le mot-clé dans ce cas sera « Office 365 de Microsoft ».

Pour être bref, les mots-clés d’une marque sont des mots-clés qui représentent l’identité écrite de cette marque ou de cette entreprise.

Pourquoi devez-vous acheter vos mots-clés sur Google ?

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à vous y mettre. Acheter des mots-clés précis pour votre site web peut en effet être une bonne option pour la croissance rapide de votre entreprise. Voici quelques raisons :

  • Les prix bas :

Pour un moteur de recherche comme Google par exemple, les mots-clés sont associés à un coût par clic (CPC) inférieur. Les coûts de publicité sont relativement bas sur Google, si on veut le comparer aux autres plateformes de publicité en ligne par exemple. En plus, vous n’êtes facturé que lorsque les visiteurs ont réellement cliqué sur votre lien, ou lorsqu’ils ont effectué l’action que vous avez souhaitée.

  • Une bonne performance de publicité :

En plus d’avoir des coûts assez réduits, un score de qualité améliorera le classement de votre annonce (Ad rank), et votre site web va émerger vers les premières positions et aura certainement un meilleur CTR (Clic to reach ou le clic par portée). De plus, le fait de rechercher un mot-clé précis, en l’occurrence le nom de votre marque signifie que ce visiteur aura plus de change de se convertir en client sur votre site.

  • Prend plus de place dans les résultats :

Si les campagnes et les annonces sont bien optimisées sur Google, avec tous les champs bien remplis et bien configurés, vos annonces se démarqueront facilement de la concurrence, et remonteront rapidement parmi les premières places, en ayant des informations plus complètes et plus précises, surtout plus pertinentes pour les visiteurs.

  • Protéger vos clients :

Savez-vous que l’une des choses les plus courantes sur la vente en ligne est le vol des clients ?

Dans Google Ads, ce comportement peut ressortir lors de la recherche du nom d’une marque ou d’une entreprise lors de l’affichage d’une annonce pour une autre marque qui ne vend pas forcément le même produit ou service, mais un produit ou service similaire. Les visiteurs pourront être tentés de cliquer sur ces autres liens pour d’autres marques ou pour d’autres entreprises. Avec l’achat de mots-clés, vous pouvez protéger votre marque contre ce genre de comportement de vol de clients.

En conclusion

Vous comprenez combien il est important de faire l’achat de vos mots-clés sur Google. Nous vous avons donné dans cet article quelques raisons, mais ce n’est certainement pas tout. Si vous avez besoin d’en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter.

Écrire un commentaire

Quelle est le cinquième caractère du mot 81ysi9d ?